« La bande à MÉMO » se met au jardinage 👩‍🌾👨🏻‍🌾 et à la « terre-happy »

Embellissement et amélioration du jardin 🪴 aujourd’hui à 🏡 La maison des amis. La famille Besse est venue pour dynamiser les talents en herbe avec son savoir-faire et sa passion pour le jardinage ! Ce qui a donné envie aux résidents de prêter main-forte.
La fabuleuse technicienne éducative de cuisine Farah s’y est mise elle aussi. Elle attend désormais avec impatience la première récolte estampillée « maison des ami-e-s » de framboises et de tomates cerises.
Belle fraternité et excellente « terre-happy » 😉 pour tout le monde a participé !

Une formation en compostage est prévue pour former les référents résidents de « La bande à MÉMO » et les professionnels. L’enjeu : entretenir un semblant de paradis terrestre qui accueille tous ces anges écolos en herbe ! Et bienvenue à tous les parents qui voudraient se mettent au vert pour venir embellir le jardin des amis ! A vos râteaux 🏡 pour planter l’arbre 🌵 🌴 🪴 🌳 ou la plante symbolique de chaque résident(e) !
©Yannick Warnier


ACTUALITÉS

  • Une hirondelle 🪶 fait son nid dans 🏡                                           « La maison des ami-e-s »

    Une hirondelle 🪶 fait son nid dans 🏡 « La maison des ami-e-s »

    « La maison des ami-e-s » 🏡 à Montreuil accueille huit habitants en délicatesse avec le langage. Le 8 octobre 2024, ils avaient préparé avec l’équipe MÉMO, un « royal » buffet pour, avec parents, fratries et amis, célébrer une vie communautaire si bien entamée en mai. Dans ce lieu chaleureux : terrasse jardin, ce qu’il faut de confort et, à deux pas, l’autonomie et la citoyenneté … Au Portugal, l’hirondelle fut gage de fidélité au siècle dernier des amoureux transis, elle est devenue trace de gaieté et de consentement à ce qui advient chez les adeptes du street-art.

    Lire la suite

  • Sylvie Lenormand : 😊 « Eurêka ! » quand l’autre dit : « je sais ce que tu veux me dire »

    Sylvie Lenormand : 😊 « Eurêka ! » quand l’autre dit : « je sais ce que tu veux me dire »

    Sylvie Lenormand définit ici la complexité d’un Trouble développemental du langage auquel sont toujours associés des troubles périphériques dont la concomitance ou l’hétérogénéité limitent les possibilités de remédiation. Ils freinent la progression des jeunes et imposent autant une grande inventivité d’approche et d’outils qu’une constellation d’interventions qui va des premiers concernés aux « spécialistes » en passant par les éducateurs et les familles…

    Lire la suite

  • Le père de Lou :  Quand elle a su signer : « Je m’en fous ! », ses colères 😡 ont été moins rouges …

    Le père de Lou : Quand elle a su signer : « Je m’en fous ! », ses colères 😡 ont été moins rouges …

    « Il nous a fallu sans cesse chercher et inventer. Elle a toujours su écrire Lou. Pour le reste, il faut ruser. Un U accolé à une barre fait un P… et un U renversé et barré fait un A. Le faire deux fois, c’est écrire PAPA 👍 😊 ! Comme il est possible de dessiner un visage avec les trois lettres de son nom … »

    Lire la suite