🇺🇸 La nuit américaine et le tapis rouge de « La bande à MÉMO »

Vendredi 9 fĂ©vrier 2024, ils Ă©taient quelques-uns de la « bande Ă  MÉMO » Ă  ĂŞtre invitĂ©s Ă  la soirĂ©e « Night to shine » organisĂ©e par La Fondation Lejeune. Cette « nuit pour briller », dĂ©diĂ©e Ă  des personnes en situation de handicap est inspirĂ©e par les bals de promotion. Grâce aux bĂ©nĂ©voles de cette fondation, elle offre Ă  une centaine de jeunes plusieurs moments festifs avec tapis rouge, DJ et paillettes…

Accompagnés par deux de leurs éducateurs, Léa, Lou et Simon ont retrouvé les parrains et marraines de la Fondation Lejeune qui les ont accueillis avec une grande bienveillance et les ont escortés tout au long de la soirée.

Comme Ă  un bal de promo, un bracelet de fleurs fut nouĂ© aux poignets des jeunes filles et une boutonnière fixĂ©e au revers de veste des  jeunes hommes. 
Un peu de maquillage, une retouche de la coiffure et les voilà partis pour un tour en voiture de collection avant de remonter le tapis rouge acclamés par une foule chaleureuse et joyeuse.

La soirée dansante a alors pu commencer avec des DJ enthousiastes et des parrains marraines attentifs.

Un cocktail et une salle de répit pour les parents présents, avaient été prévus.

Et pour finir en beauté cette belle soirée, chaque jeune a reçu une couronne de son parrain marraine.

Chacun est reparti des souvenirs et des Ă©toiles plein les yeux…
©Virginie, la maman de Léa.
FĂ©vrier 2024


La soirée organisée par la Fondation et l’Institut Jérôme Lejeune, par ailleurs controversés.
« Dans une société qui stigmatise souvent malheureusement la différence, cet événement a donné du réconfort et de la joie à tous ! » précise la Fondation.

ACTUALITÉS